la tradition du geste

Son histoire

    Après des études dans le domaine des métiers de la comptabilité,  elle rencontre à Izmir Mr Nuri Pinar Yildirim maître marbreur reconnut pour son travail de grande qualité. Dans l'atelier de celui ci, elle découvre l' art de la patience une relation maître apprenti s’installe et durant des mois elle s'initie à la technique ancestrale de l'Ebru dit Papier Marbré. Sans regret et sans relâche feuille après feuille, elle projette des gouttes de peintures, elle les transforme, les peignes, les drape, se bat avec la bulle d'air, loupe, rate et recommence avec de la patience tout en broyant ses pigments. C'est alors que commence la passion des couleurs.


   Actuellement elle travaille en collaboration avec des relieurs pour la restauration de livres anciens, mais aussi sur des créations contemporaine.

 

    Jusqu’à maintenant elle a participé à plusieurs évènements, elle a exposé à la bibliothèque universitaire de Lorraine : Lettres et Gestion. Autrefois  en collaboration avec le centre de recherche et d'études d'arts médiévaux  en Avignon. Anime des ateliers pour enfants malades notamment à l’hôpital d’enfants de Brabois. Travaille la technique du papier marbré avec des groupes d’enfants pour les activités de périscolaire. S’investit pour des actions sociales auprès de personnes âgées.

   Et le plus beau reste à venir...

Qualité de nos produits 

nos peintures

broyé à la main.........

pigments naturels broyés sur marbre à la main
pigments naturels broyés sur marbre à la main
pinceaux en bois de rosier , bois de palissandre et crin de cheval fabriqués par nos soins
pinceaux en bois de rosier , bois de palissandre et crin de cheval fabriqués par nos soins

​nos papiers

Nous choisissons avec soin nos papiers et supports pour être au plus proche de vos exigences....

couleurs et lumiéres...

     Voici l'occasion de partager cette technique différement par le biais d'un contraste lumineux et d'une projection sur different support tel que façade , écran, une toile .....

  Le mouvement du stylet sur le bain se transforme et entre en interaction avec le spectacle qui se déroule alors sur scène, qu'il s'agisse de danse, de musique ou bien encore de lecture de contes pour enfants et tant d'autres ...

 Ces peintures sont exécutés au stylet.Ce contact direct avec la cuve et la matière donne une impression plastique et mouvante , la matière semble vivante.