STAGE ET DÉTENTE 

Stage d'initiation à l Ebru

     et l'art de la détente


en programmation prochainement

       Vous serez le bienvenu à Raon l'Etape pour un moment de partage de découverte et de détente. À l'atelier pendant votre stage d'initiation, il ne vous sera pas demandé d'enfiler un tablier d'artiste mais de vous séparer de tous vos acquis artistique. C'est pour cela qu il est fortement conseillé de ne pas se prendre trop au sérieux.

     Nous ne préparons ni un examen, ni un concours. Pendant le stage il est autorisé de faire des poses, de chanter, de partager, de rire, de contempler les coccinelles, de rater, de recommencer et surtout prendre du plaisir à créer.

      Avant de partir de chez vous, pensez simplement à prendre un tablier et surtout de ne pas vous vêtir comme pour aller à une cérémonie. Il est inutile que je vous rappelle que votre passage à l'atelier laissera des taches de couleurs en souvenir.

     Quelque soit l'option choisi, notre partage commencera par une partie théorique ou nous découvrirons ensemble l'histoire de l'Ebru en Orient suivi du Papier Marbré en Occident.

     Nous voyagerons de continent en continent et sauterons de siècles en siècles. Par la suite viendra le temps de se familiariser avec les outils, les matériaux, les supports, la préparation de la peinture à base de pigment, réalisation du bain. Rien de nocif ni pour votre corps ni pour votre âme.     

      Nous poursuivrons notre découverte de la matière en commençant par une projection homogène, passage des différents motifs classiques, création d'une tulipe et bien d'autre si cela nous chante. Nous travaillerons à l'aveugle sur une de vos créations et je n'en dirai pas plus.

     Nous ne vous mentirons pas en vous disant que tous les papiers que vous aurez crées seront des chefs d'œuvres. Mais malgré cela tous vos papiers seront belle et bien à vous.

     Et oui, il faudra accepter ce que la cuve vous offrira, c'est à dire ce que vous vous offrirez. De même qu'en repartant de l'atelier ne soyez pas surpris de ne pas être transformé marbreur aguerri .

       Vous comprendrez que si il suffisait de faire quelques heures d'initiation pour devenir maître dans l'art  de la Marbrure, nous( professionnel ou artiste du papier marbré) devrions mettre toute nos années d'expérience et d'apprentissage à la corbeille.

     En attendant peut être de vous accueillir un jour, sachez que la confiance et le partage est le liant de cette atelier.

                                                                                     Zeynep

Les options

option n°1 : 3h / 90euros / matériel compris / 9h00-12h00

option n°2 : une journée 7 h / 140 euros / matériel compris / repas midi compris / 9h00-12h30 14h00-17h30

option n°3 : deux jours 14h / 250 euros / matériel compris / repas midi compris / 9h00-12h30 14h00-17h30

Voici quelques  hébergements...

Info et inscription uniquement par téléphone.

Au 06.17.22.60.79.